mercredi 6 juillet 2016

Bilan de juin, infos, écriture et vacances !

C’est dans l’avion qui m’emporte vers Rhodes que j’écris ce bilan du mois. Si je n’ai pas trop mal joué mon coup, vous devriez avoir eu l’article sur le voyage et l’écriture dimanche dernier, suivi d’un autre sur mes méthodes de travail.


© les dessous de la plume - Rhodes (Lindos) 2016
Ce mois de juin a été plutôt calme. Comme je l’ai annoncé sur les réseaux sociaux, j’ai passé la majeure partie de mon temps à prendre mes marques en tant que correspondante de presses, à lire des romans pour le comité de lecture, à remettre à jour le blog et l’hébergement, et enfin à réviser ma dernière épreuve de langue.

Cela m’a laissé peu de temps pour écrire, même si j’ai tout de même avancé doucement sur mon roman réaliste/ d’apprentissage qui dépasse désormais les 60.000 mots soit environs 120 pages Word. Je ne dirai pas que je suis près de finir, mais au vu de mes plans, je pense avoir bouclé une grosse moitié.

En parallèle de ce projet, j’ai reçu le contrat signé pour mon roman de dark fantasy qui paraîtra chez les éditions Boz Dodor ! 

 Actuellement, nous en sommes à parler des modifications de certains passages, et du développement de certains chapitres. Je pense que le gros du travail éditorial commencera dans quelques temps, et bien évidemment j’y consacrerai un article.

Concernant Uneksa, c’est plus long que je l’aurai pensé. Mais je prends mon mal en patience et mes lecteurs aussi. Le bon côté des choses c’est que le roman a été victime de son succès, ce qui est assez plaisant pour une première publication. Si tout va bien, la réimpression sera lancée au maximum fin juillet, malheureusement cela ne dépend pas que de moi.

J’ai passé la dernière semaine de juin à préparer mon départ et à écrire des articles (journal et blog en avance) afin de profiter sereinement de ces vacances. Je compte prendre le temps de me reposer. J’ai remarqué que l’écriture était plus fluide et l’inspiration bien plus féconde lorsque je suis à l’étranger. C’est donc l’occasion rêvée pour me replonger dans mes textes et participer une nouvelle fois au Camp Nano avec un objectif de 30.000 mots (finalement, j’ai très peu écrit, mais une nouvelle idée de roman est née !)


Enfin, je conclus cet article sur une information importante, désormais, les articles paraîtront régulièrement suivant un planning précis. 

~ Chaque dimanche à 17h, je posterai quelque chose dans la catégorie écriture ou édition, 
~ Les mercredis seront consacrés aux hors séries. 

J’ai déjà préparé le planning du mois de juillet et en partie celui du mois d’août. Bien sûr, je me réserve le droit de le chambouler un peu si j’ai une chronique urgente à faire paraître ou une nouvelle à vous annoncer. 

J’en profite également pour vous rappeler que vous pouvez vous abonner à la Newsletter en entrant votre adresse mail, à droite du blog. Je ne garde aucune info, les envois sont automatiques, aucun risque de spam ;)

Passez de bonnes vacances, ou à défaut un chouette mois ensoleillé
Laura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire