lundi 18 avril 2016

Un mois après la sortie d’Uneksa, premier bilan !

Vous voulez commander Uneksa ? 
Retrouvez le résumé, les infos et tous les points de ventes par ici !
 
Ce fut un mois relativement riche, je ne vous le cache pas ! Et, personnellement, je trouve que je peux vraiment être heureuse de la sortie de ce premier roman, qui a su trouver ses lecteurs et a été bien accueilli ! Bien sûr, ce n’est pas la fin, loin de là, il me reste encore à assister à des évènements et à recevoir des chroniques, sans compter les lecteurs qui n’ont pas encore commandé leur exemplaire car ils attendent la réimpression. Toutefois, j’ai trouvé intéressant de vous dresser un petit bilan, que j’actualiserai dans quelque temps :

Côté chroniques et retours :

 
Laure nous parle d'Uneksa à 5min20. 
      J’ai reçu quelques avis de chroniqueuses et de lecteurs. J'en attends encore beaucoup car certains ont réceptionné leur SP récemment ou n’ont pas fini de lire. Je suis bien évidemment consciente qu’un roman ne peut pas plaire à tout le monde, mais dans l’immédiat il a été très bien accueilli. Vous pouvez retrouver les chroniques et évènements dans la section Actualités du blog, mise à jour régulièrement.

J’ai eu la chance de répondre à une interview d’un Peu de Lecture concernant mon parcours et mes méthodes d'écriture. Une autre interview paraîtra également dans quelque temps chez les Rebelles Webzine, avec qui je suis désormais partenaire (retrouvez ma page ici)

De nouveau articles sont en préparations, j’essayerai de les relayer au maximum sur mon blog et sur ma page facebook auteur.

Info sympathique : une réimpression est en cours ! 


Je n’aime pas parler de chiffres de façon générale. Pourtant, dans l’édition, cela reste quand même le nerf de la guerre, non ? Je suis pour ma part tout à fait satisfaite des ventes puisque la quasi totalité des exemplaires ont trouvé leur lecteur en trois semaines (je n’ai pas les ventes exactes pour l’instant) et qu’une réimpression est en cours. Elle sera sensiblement la même que la première version, seul le résumé change (on a pris celui présent sur le site de l’éditeur). J’ai aussi eu la chance d’en dédicacer pas mal, expérience délicate mais agréable qui m’a demandé de me creuser les méninges puisque je mettais un point d’honneur à faire un mot personnalisé à chaque fois.

Et pour mes autres projets ?

De la même façon que j’avais promis de ne pas m’arrêter d’écrire si je ne trouvais pas d’éditeur, je ne compte pas abandonner cette passion parce que j’ai publié mon livre pour la première fois, au contraire, ce n’est que le début ! Je travaille actuellement sur une série de dark fantasy et sur un roman réaliste, dont je vous reparlerai très bientôt puisqu’il s’agit de mon projet de création de M1!

Je relaie très souvent de l’avancée de mes nouveaux romans sur ma page. Et n’oubliez pas que vous pouvez me retrouver le samedi 30 avril à partir de 17 h à la MJC de Carcassonne pour une séance de présentation/dédicace de mon roman ! Plus d’infos ici… 

 
Voilà, j’espère que ces quelques nouvelles feront plaisir. Comme on arrive à la fin de l’année scolaire à la fac, je vais avoir un peu plus de temps pour moi et pourrais reprendre un rythme de publication régulière. Une rubrique « à paraître » va d’ailleurs être ajoutée au blog pour vous informer des articles à venir. 

Laura 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire