vendredi 23 septembre 2016

Quelques nouvelles de mes projets !


Septembre 2016
Cela fait un moment maintenant que je n’avais pas sorti de nouvel article. Pourtant, le blog n’était pas à l’abandon, loin de là. Entre ma rentrée en M2, la correction de mon roman actuel, et mes activités autres (chroniques, journal, association) j’ai dû me battre sur tous les fronts. Ça tombe bien, j’adore ça ! Mais pour ne pas vous perdre en route, je prends le temps d’écrire cet article.

Quelques nouvelles de mes projets !



J’ai consacré plusieurs heures ces dernières semaines à la mise à jour du contenu (changer les images les plus anciennes, gérer les tags, donner un coup de neuf aux vieux articles pour qu’ils restent d’actualité.) Vous aurez remarqué que le site a de plus en plus d’allure, du moins je l’espère.  

Petit récapitulatif des changements :


.Ouverture d’une rubrique Mots d’auteurs où les écrivains parleront de leurs projets et de leurs processus d’écriture
.J’ai désormais une page twitter (@LauraF_Rincon) où vous pouvez suivre l’actu du blog et mon aventure littéraire
.D’un point de vue esthétique j’ai opté pour un design un peu plus sobre qui pourra s’adapter à tous mes projets d’écriture
.Les catégories chronique, publication et biographie ont été mises à jour
.Les articles touchant à l’écriture et l'édition ont fait peau neuve pour vous conseiller au mieux


http://www.lesdessousdelaplume.fr/p/blog-page_9.html

Chaque semaine, des posts phares du site tels que comment trouver du temps pour écrire ou encore la page blanche, ce fléau sont mis à l’honneur. Pour ne rien manquer des nouveautés, des conseils, et des projets, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter (droite du blog) ou à me suivre sur les réseaux.

Projets d’écriture


En ce moment, je n’écris pas beaucoup… Non, je corrige. Quel est donc ce projet qui me prend un temps fou ? Il s’agit d’un roman contemporain qu’on pourrait également classer dans la catégorie voyage initiatique qui avoisine maintenant les 200 pages (80.000 mots). Ce texte fut mon projet d’étude de mon M1. Je l’ai commencé fin avril et ai achevé l’écriture en juin. Après 15j de pause, je me suis attaquée à la longue, très longue étape de la réécriture. À l’heure où je vous parle, j’ai encore les mains dans le cambouis (euh, dans l’encre). J’ai avancé très vite, mais maintenant que je suis à la dernière ligne droite, cela n’en finit pas de durer ! Il y a toujours quelque chose à peaufiner, à ajouter. Je me suis fixée une deadline en octobre et je ne vais pas tarder à l’envoyer à un nouveau bêta lecteur. Lorsque je l’aurai terminé, je vous réserve une petite surprise, les perles de corrections ! (Eh bien oui, pour fêter ça !)

À venir :


Octobre sera le mois où j’attaquerai normalement les corrections éditoriales pour Le Royaume sous les Cendres (parution en 2017 chez Boz dodor) et il y aura également une nouvelle vague de promo pour la réimpression d’Uneksa (victime de son succès :).



Voilà pour mes projets.
Cet article est un Hors série destiné à vous tenir au courant, mais dès la semaine prochaine on reprend la formule habituelle : Un article « classique » le dimanche et un article Mots d’auteur le mercredi.

Des bisous, et à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire