dimanche 6 novembre 2016

Bilan des projets du mois d'octobre


Bilan des projets du mois d'octobre

Le mois d’octobre a filé comme une ombre. J’étais tellement prise par l’écriture, la fac, et la vie associative que je ne l’ai pas vu passer.

Fin de la correction

Maintenant que je suis enfin venue à bout de la correction de mon roman réaliste, je peux vous en parler un peu. Il s’agit d’un récit de 210 pages dans lequel on suit les péripéties d’une jeune fille de l’adolescence à l’âge adulte. Il mêle des thèmes comme les regards, la quête de soi, le rejet, qui ont été très difficiles à traiter, mais qui me tenaient à cœur. 

J’ai bouclé la correction du premier jet, puis du second, et ai reçu les retours optimistes de trois bêtas lecteurs. J’avoue qu’il me tarde de passer à l’étape suivante, la quête éditoriale. Mais pour l’heure, je fais preuve de patiente. J’attends encore deux avis pour me lancer. Ma liste d’éditeurs est prête et je me suis fixé la fin novembre comme délai, nous verrons bien.

Master et vie associative


Mais ce mois fut également l’occasion d’expérimenter de nouvelles choses, comme l’animation d’atelier d’écriture dont je vous ai déjà parlé. J’ai ensuite préparé mon intervention au Banquet d’Automne de Lagrasse. Dans le cadre de mon master, j’ai mené avec des camarades une interview de l'auteur Laurent Mauvigner. J’y consacrerai prochainement un article.

Je n’ai, au final, pas eu beaucoup de temps pour préparer le NaNoWriMo 2016, mais je ne raterai l’évènement pour rien au monde. Je me suis donc lancée dans l’aventure et cette première semaine a été assez productive puisque j’ai bouclé les 30 premières pages de mon roman fantasy. Je ne sais pas si j’arriverai à tenir le rythme durant tout le mois, mais c’est toujours ça de pris.


Projets à venir


Au niveau des projets, je vais bientôt entamer les corrections éditoriales de mon roman fantasy et relancer la promotion d’Uneksa. À ce sujet, j’aurais d’ailleurs des dates de séances de dédicaces à vous communiquer prochainement.

https://www.facebook.com/laura.FerretRincon/photos/a.498210060341977.1073741828.489796001183383/669788996517415/?type=3&theater

Et si vous êtes d’humeur à jouer, sachez qu’il est possible de remporter un exemplaire dédicacé d’Uneksa. Le concours se déroule sur Facebook jusqu’au 11 novembre
Cliquez sur l’image pour en savoir plus. 

    Je vous dis à très vite, Laura 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire