lundi 1 février 2016

Bilan Janvier 2016 : Articles, chroniques, publication à venir

Après l’hibernation de décembre, janvier fut définitivement un mois très actif plein de bonnes surprises ! Vous avez pu lire pas moins de six articles que ce soit des chroniques, interviews ou encore une de mes nouvelles !

Le planning du mois de février est déjà bien rempli, entre l’écriture de posts pour le blog et la (presque) dernière ligne droite avant la sortie de mon roman !

Qu’ai-je fait de beau en ce premier mois 2016 littérairement parlant ? Le point en quelques mots (quelle magnifique approche digne d’un JT de 20 h !) :


Concernant l’écriture

Je me sens comme un citron pressé. Faute au Nano 2015 qui m’a fait boucler un gros roman de SF en quelques semaines. Et avec la future sortie d’Uneksa, je n’avais plus le courage de m’y remettre. Mais voilà que depuis quelque temps l’envie revient, j’attends juste d’avoir LA bonne idée. Pour patienter, j’écris des petits textes de-ci de-là, pour ne pas être trop rouillée quand la fièvre me reprendra.

Du point de vue éditorial

Les choses avancent et se précisent ! J’ai pu jeter un coup d’œil à la première version de la maquette, me prêter au dur exercice de l’écriture des remerciements et même commencer à faire une proposition de couverture. Je commence à réaliser peu à peu et la joie et l’impatience se font sentir. C’est véritablement une sensation très étrange de se dire que son premier roman va sortir bientôt, je peine encore à la décrire. Mais ne vous en dis volontairement pas plus, je consacrerai un article à ce sujet avant la sortie du roman !

Et pour la suite ?

Un autre projet bien différent d’Uneksa s’en est allé trouver les éditeurs. Cela fait à peine deux mois, et je n’ai pour l’instant réalisé que quelques envois. Étant donné les délais de réponse, j'ai encore le temps de voir venir, je me consacre tout d'abord à mon premier roman. 

Je vais bien sûr continuer le blog et les chroniques (je fais maintenant partie de plusieurs services presses), et j’espère pouvoir bientôt vous parler d’un de mes projets touchant à l’écriture scénaristique.

Concernant les parutions de février sur le blog, je peux d’ores et déjà vous dire que vous aurez droit à un article racontant une très bonne rencontre avec un auteur, réalisée dans le cadre de mon master. Il y aura aussi deux nouvelles chroniques, et un article-conseil dans la catégorie « coin de l’écrivain ». On se retrouve très vite !

Laura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire