lundi 25 mai 2015

Nouveauté


[Lundi 25 Mai]

Depuis le début du week, je suis officiellement en vacances ! Je dois bien admettre que je ne suis pas mécontente de finir cette année de licence, d’autant plus que les partiels se sont bien déroulés dans l’ensemble. Trois mois de vacances m’attendent donc, mais je vous rassure, je ne vais pas chômer.

À quoi sert cette note, à part exprimer ma joie ? (et faire râler ceux qui n’ont pas encore ma chance) Eh bien, à vous parler un peu de mes différents projets et de l’avenir de ce blog.
Je vais consacrer cette semaine à mes dossiers de master, deux sur trois sont à l’heure actuelle terminés et attendent d’être envoyés, ce qui pourra me permettre de vous parler des ouvertures professionnelles que ces formations offrent (mais pour cela j’attends de voir où je serai prise).

D’ailleurs, l’un d’eux nécessitait que l’on fasse un exercice d’écriture qui m’a terrifié tout d’abord puis beaucoup plu par la suite. Il s’agissait d’écrire une autobiographie projetée dans 20 ans. Le tout ne dépassant pas 2 pages (contrainte de forme assez difficile). Pourquoi cela m’a terrorisé ? Parce que ce master représente pour moi la poursuite d’étude rêvée, de fait, je suis extrêmement dure avec moi-même et aucune de mes idées ne me satisfaisait. Mais après avoir planché dessus tout aujourd’hui, j’ai enfin pu rédiger quelque chose qui me semble correct. Je trouve que même si cela est difficile, écrire avec un « thème » précis est très enrichissant, ça permet de progresser et d’aborder des sujets nouveaux.

Mais revenons à nos moutons, je vous parlais de projets tout d’abord. Je pense mettre en place pour le blog un format d’article plus court (qui ne remplacerait pas celui-ci, mais viendra s’y ajouter) où j’aborderai des petites questions touchant à l’écriture de façon plus succincte, un peu comme une interview. J’ai déjà rassemblé quelques questions que l’on m’a posées, et plusieurs choses dont j’ai envie de parler, mais si vous souhaitez partager une idée, vous pouvez bien sûr le faire dans la rubrique contact ou encore par commentaire. Le but de ces articles est aussi d’échanger avec vous.

Enfin, mon autre projet, personnel cette fois, est d’arriver au terme de la réécriture laborieuse de mon dernier roman, une histoire contemporaine qui devra tourner aux alentours de 150 pages Word. À l’heure actuelle, 54 pages sont corrigées, j’avance doucement, mais je veux encore me concentrer pleinement sur mes dossiers de master jusqu’à la date butoir. Quand mon histoire sera terminée, je posterai sans doute une présentation de celui-ci pour faire une demande de bêta Lecteur sur le forum Jeunes Écrivains que je partagerai ici.

D’ici une semaine, je pourrai me pencher sur les nouveaux articles : « éditions (3) » et « réécriture » ainsi que poster l’article « pilote » du concept dont je vous ai parlé plus haut.
Même si cette note était relativement courte, je souhaitais vous tenir au courant des nouveautés concernant le blog et vous informer de la raison de mon absence.

Je reviens la semaine prochaine, l’esprit libéré (je l’espère) ! En attendant, soignez-vous bien ! 
Laura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire