mercredi 7 décembre 2016

Association L'Imaginari'um

Logo de l'association L'Imaginagina'rium

L’année dernière, j’ai assisté à un très chouette salon de l’imaginaire qui se déroulait dans mon université (Toulouse2-Jean Jaurès). Ce genre d’évènement est relativement rare dans le sud de la France, aussi ai-je voulu apporter mon soutien à cette sympathique entreprise ! C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de jeunes gens motivés et pleins de bonnes idées. Je n’ai pas attendu pour adhérer à l’association L’imagina’rium, dont je vais vous parler ici.

Présentation de l’association L’imagina’rium : 

Elle a été créée en octobre 2015 par des étudiantes de l’université Toulouse 2 Jean Jaurès souhaitant promouvoir la littérature de l’imaginaire et mettre en avant de jeunes artistes prometteurs.

Les membres de l’association, aidés de bénévoles, ont mis sur pied divers projets littéraires, allant des rencontres aux ateliers d’écriture.

Le plus important d’entre eux est l’organisation d’un salon du livre au sein de l’université. Ils avaient en tête de créer un salon « par des étudiants, pour des étudiants, mais aussi toute personne passionnée par cet univers si riche qu’est le monde de l’imaginaire. »

Une chose est sûre, l’objectif fut atteint !

L’association est née grâce à deux étudiantes : Camille Cosnier, auteure de Les Chevaliers du Vent éditée chez « Mon petit éditeur » et Morgane Guichard (alias Arsenia), auteure de El Kandra, auto éditée.


Évènement à venir :


La première édition ayant été un succès, L’Imagina'rium a décidé de réaliser une seconde édition de L’Imagina’livres pour notre plus grand plaisir. Chaque jour, sur leur page Facebook, un des invités est annoncé. Un calendrier de l’Avent original qui ravira les amoureux d’imaginaire et de littérature.

Notez que pour le mercredi 07 décembre, c’est mon roman Uneksa qui est à l’honneur. Oui oui, j’aurais en effet le plaisir de me rendre au salon en mars prochain. Autant vous dire que je trépigne d’impatience !


N’hésitez pas à découvrir le premier chapitre d’Uneksa lu par Samantha, mais également à vous renseigner sur l’association et le salon L'Imagina'livres à venir.

Je vous renvoie à leur site internet pour plus d’informations.

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire