lundi 23 mai 2016

Vente aux enchères caritative - Génération écriture !

 Vous l'avez peut-être remarquée, le blog n'a pas été très actif la semaine dernière, j'ai un article de retard sur le programme... en ce moment, je boucle mon projet de création pour mon master, et je travaille en parallèle sur un très gros roman. Ainsi, même si je parviens à me dégager du temps, j'ai le cerveau accaparé et du mal à me concentrer sur autre chose. 
(Si cela vous intéresse je communique pas mal sur ces fameux projets sur ma page facebook.)  


Mais revenons en à nos moutons ! Je participe le week end prochain à la Vente aux enchères de Génération Ecriture. Mon éditeur et moi même tenions à soutenir à notre échelle cette initiative. Vous pourrez vous y procurer Uneksa ainsi qu'un tas d'autres livres trop chouettes, les bénéfices seront reversés à une association.

Voici la présentation de l’événement qui explique cela mieux que moi : 

"L'objectif principal de notre association consiste à promouvoir le travail des jeunes auteurs. Pourquoi ne pas donner à ce dernier une dimension caritative ?
Le but de ce projet est de pouvoir donner aux jeunes auteurs le pouvoir de s'investir de manière indirecte dans des actions humanitaires en rapport avec notre passion : l'écriture et la lecture. Les mots sont porteurs d'avenir, de connaissances, et comme le dit un célèbre personnage de Game of Thrones, "knowledge is power"."
Je suis intéressé en tant qu'acheteur, que faire ?
Rendez-vous sur l'événement Facebook, sur laquelle se déroulera la vente, cliquez sur "J'y vais" pour être prévenu de toutes les nouveautés sur la page. Cela vous permettra également, les jours de vente, d'accéder plus facilement aux photos des gains pour enchérir. Aucune réservation n'est possible.
Comment ça se passe ?
Le samedi 28 mai, à 10h, tous les livres en vente seront publiés un à un, avec leur photo et leur prix de vente initial. Les personnes intéressées proposent une enchère en commentaire. Chaque enchère doit augmenter le prix soumis d'au moins 50 centimes (mais rien n'empêche d'enchérir de 5€ en une fois !). A 20h, le 29 mai, les ventes seront closes.
Où ira l'argent ?
L'intégralité des gains sera reversée à une association oeuvrant pour l'apprentissage de l'écriture et de la lecture





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire